Henge : des designs uniques au tempérament italien

Henge design possède tout ce que vous pouvez attendre d’un meuble fabriqué en Italie. La gamme de cette marque, également connue sous le nom de Henge07, se distingue par sa pureté, sa personnalité, son savoir-faire raffiné et sa passion pour le design. Henge s’écarte de toutes les conventions en matière de style, de concept et de tendances et crée des meubles avec lesquels l’utilisateur peut établir une relation durable. La gamme Henge comprend des luminaires, chaises, tables, canapés, armoires et accessoires de maison.

 

La philosophie de Henge

Henge07 a été fondée en 2007 et est basée à Milan, capitale du design. Depuis le début, l’équipe produits de l’entreprise s’est penchée sur ce que la région même a à offrir en termes de conception de mobilier. Elle privilégie l’artisanat moderne, intemporel, authentique et de haute qualité. La notion du design des fondateurs de la marque correspond à ce qu’ils aimeraient eux-mêmes avoir dans leur maison en termes de mobilier et d’éclairage. Ils optent ainsi pour un savoir-faire ancré dans la tradition et l’histoire du design du nord de l’Italie. La gamme doit son caractère unique au fait que le temps, la nature et les saisons jouent un rôle clé dans le processus de production. La combinaison de ces éléments avec la fabrication à la main crée un style distinctif.

 

Des modèles aux styles divers

Le caractère distinctif que le design de Henge cherche à obtenir ne se limite pas à l’uniformité. Au contraire, la marque est synonyme d’assortiment varié. Non seulement en matière de design, mais aussi en ce qui concerne les types de meubles et les matériaux. Il en résulte des lampes, sièges, tables et objets d’intérieur qui ne sont pas liés à un style ou à une routine spécifique. Et même si certains modèles sont aux antipodes les uns par rapport aux autres, bon nombre d’articles d’ameublement sont parfaitement coordonnés. Le recours à des matériaux naturels pour créer un ensemble organique en est en partie responsable. Le cuir, la pierre, les pierres minérales, le laiton, le cuivre et le bois font partie des matériaux utilisés pour réaliser les meubles et luminaires Henge.

 

Des designers de renom

L’entreprise collabore avec un petit groupe de designers, dont certains sont renommés. Massimo Castagna est l’un des créateurs les plus prolifiques et polyvalents pour Henge. Il travaille pour Henge depuis 2011 et est responsable des éclairages spéciaux de la marque, comme le Superb-All et le Starlight Horizontal. Massimo Castagna a également conçu plusieurs chaises, dont Zagg, W-Hexagon et Ketch, ainsi que les canapés Downtown et Vertigo. On lui doit aussi la plupart des tables et armoires Henge. L’influent duo Yabu Pushelberg a créé, entre autres, la chaise Noce et les tables basses Puddle et Mushroom. Ugo Cacciatori est le concepteur des superbes tapis Himalaya et Patch Silk et de l’étonnante table basse Plynto en pierre et verre. Parmi les autres créateurs pour Henge, citons Isabella Genovese, Hilla Havkin et Stephen Tierney.

 

Les produits Henge chez Obumex

Obumex est le représentant belge de Henge depuis le début de l’année 2021. Vous découvrirez chez nous de nombreux produits de cette société, tels que la table basse Mushroom de Yabu Pushelberg, la table Shift, la table basse SR, la bibliothèque Cage B, la suspension Starlight, l’applique Abaco et le lampadaire Flat de Massimo Castagna. Vous avez des questions ? Contactez-nous ou passez dans l’une de nos salles d’exposition. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !