Les tables au design authentique Heerenhuis

Heerenhuis est un fabricant de mobilier design anversois qui se concentre principalement sur la conception de tables d’extérieur et d’intérieur. Il n’est donc pas étonnant que l’entreprise ait choisi pour devise « We make tables, that’s what we do ». Les tables Heerenhuis se déclinent dans différents styles et diverses atmosphères. Le catalogue Heerenhuis se caractérise par des designs traditionnels, des lignes épurées, des formes naturelles, des matériaux authentiques et du bois de récupération.

 

Un long passé dans la conception de meubles

L’aventure débute en 1978, lorsque Heerenhuis choisit Anvers pour ouvrir un atelier de meubles antiques. Quelque temps plus tard, ses fondateurs Geert Legein et Louis van Haesebrouck décident de créer leurs propres collections. Leur prédilection pour les meubles en bois antiques et les matériaux originaux a été décisive à cet égard et continue d’exercer une influence majeure sur le design actuel. Bon nombre de meubles Heerenhuis se distinguent par des matériaux qui possèdent déjà une vie antérieure. L’entreprise utilise cette imperfection apparente pour fabriquer des tables et d’autres meubles, qui présentent souvent un aspect ancien mais sont de conception récente. Bien entendu, la manufacture Heerenhuis veille toujours à la qualité optimale du mobilier design.

 

Les matériaux caractéristiques de Heerenhuis

Outre les tables basses et tables d’intérieur et d’extérieur, le studio Heerenhuis développe des chaises et des objets de décoration. La plupart des modèles sont réalisés entièrement ou en grande partie en bois. Les essences de bois couramment utilisées sont le chêne, le bouleau, le pin Douglas ou d’Oregon, le peuplier, le noyer et l’ayous. Legein et Van Haesebrouck jettent aussi régulièrement leur dévolu sur du bois de récupération. Il provient essentiellement de bâtiments datant du dix-neuvième et du vingtième siècle. L’avantage de ce bois réside dans sa durabilité et sa solidité. Heerenhuis Antwerpen offre au bois une finition manuelle, par exemple avec de l’huile, de la cire ou du vernis. Les autres matériaux caractéristiques de la gamme sont le marbre, le cuir, le caoutchouc et le métal.

 

Heerenhuis Apollo et autres pièces maîtresses

Les tables Heerenhuis font l'objet de plusieurs séries complètes. L’une des plus grandes collections s’intitule Heerenhuis Apollo. Cette table est disponible en version intérieure avec un plateau en chêne, en bois de récupération et en marbre. Avec la table Apollo, vous avez également le choix entre différentes bases, notamment en métal noir et doré. Il existe également plusieurs modèles Apollo pour l’extérieur. Kombinat et Mesa sont également des séries de tables attrayantes comportant des versions pour l’intérieur et l’extérieur. Outre les tables à manger et tables de salon, par exemple en chêne ou dotées d’une finition en cuir, vous trouverez également des tables de chevet et des bancs assortis dans ces deux collections. Le modèle Altar d’Heerenhuis est une table longue d’intérieur en chêne ou en bois d’Oregon, constituée à la base par un panneau fermé des deux côtés. La Heerenhuis Farmer affiche un design plus commun, avec quatre pieds d’angle. Cette table d’intérieur en chêne possède un tiroir.

 

Commander du mobilier design Heerenhuis chez Obumex

Si vous aimez les meubles originaux et authentiques, la manufacture Heerenhuis est un incontournable. Une table Heerenhuis Altar, Apollo ou Farmer ne peut dès lors manquer à l’appel dans votre maison ou sur votre terrasse. Vous souhaitez obtenir des informations sur les prix ou en savoir plus sur les tables, chaises et autres articles d’intérieur du catalogue Heerenhuis ? N’hésitez pas à contacter Obumex via le formulaire de réponse.