Flexform, un design italien de classe mondiale

Un fauteuil, un canapé, une table, une armoire ou un lit Flexform offrent toutes les caractéristiques d’un design haut de gamme. Élégance, confort, qualité, durabilité, esprit intemporel et cohérence du design sont les traits distinctifs des meubles Flexform. Tout est étiqueté « made in Italy », de la conception et du design aux matériaux utilisés et au produit fini. Une table, un canapé ou tout autre meuble Flexform est donc toujours un produit italien de premier choix.

 

Du mobilier empreint d’une tradition familiale

Flexform est une entreprise familiale qui existe depuis plusieurs générations. L’entreprise a vu le jour en 1959, lorsque les frères Romeo, Pietro et Agostino Galimberti ont ouvert un atelier à Meda, dans le nord de l’Italie, non loin de Milan. Dans les années qui ont suivi, cet atelier a été agrandi pour inclure une salle d’exposition. Dans leur salon Flexform di Galimberti, les trois frères présentaient les canapés et fauteuils créés par leurs soins. Très vite, ces meubles ont trouvé leur place dans les villas privées et les édifices publics milanais, y compris l’opéra La Scala. En 1970, Flexform Italia a commencé à exporter son mobilier design vers d’autres pays d’Europe. Aujourd’hui, ce fabricant est actif dans le monde entier.

 

Luxe et design subtil

La création de meubles de luxe au design élégant est le principe directeur de l’entreprise. Elle privilégie néanmoins la subtilité plutôt qu’un design tape-à-l’œil. Le design et les matériaux d’un canapé, d’une chaise, d’un fauteuil ou d’une table basse Flexform ne permettent pas d’excès. La marque elle-même évoque une élégance discrète, mettant l’accent sur la nuance, la simplicité et le bon goût. Quoi qu’il en soit, les meubles du catalogue Flexform ont été pensés dans les moindres détails. De nombreux modèles font la part belle au bois et à l’acier. Les matériaux de couverture utilisés sont le lin, le coton, le velours, le cachemire et le cuir. En général, les sièges Flexform sont disponibles dans une variété de revêtements et de couleurs.

 

La spécialité : les canapés

Bien qu’elle propose également des chaises, tables d’appoint et lits, Flexform est spécialisée dans les canapés. Bon nombre d’entre eux ont été créés par le célèbre designer italien Antonio Citterio. Pendant 40 ans, il a été l’un des designers les plus prolifiques de la marque. Parmi les canapés de Citterio qui font partie de la gamme figurent le Flexform Max de 1983, le Flexform Lifesteel de 2006 et le Flexform Soft Dream de 2010. Le modèle Max se distingue par sa construction en acier tubulaire, son design incurvé et son dossier presque flottant. Le Flexform Lifesteel est caractérisé par des assises profondes, tandis que le Soft Dream présente un design en angle fonctionnel et polyvalent. Antonio Citterio a également conçu l’extraordinaire fauteuil A.B.C.D. pour Flexform. Ce modèle a remporté le prix Compasso d’Oro en 2016. Les autres créations majeures de Flexform portent la signature de Paolo Nava, Joe Colombo, Carlo Colombo, Daniel Libeskind, Giulio Manzoni, Sergio Asti et Guido Rosati.

 

 

Les meubles Flexform Italia chez Obumex

L'élégant design italien Flexform vous plaît ? Obumex possède différentes salles d’exposition où vous pourrez découvrir de près à quel point les meubles Flexform sont particuliers. Pour plus d’informations sur votre canapé, votre table basse ou votre fauteuil Flexform préféré, n’hésitez pas à nous contacter. Veuillez utiliser pour cela le formulaire de réponse que vous trouverez sur notre site web.