Collection Particulière élève le design au rang d’art

La marque française Collection Particulière met en valeur des objets design qui ne révèlent pas immédiatement leur véritable nature, mais font plutôt appel à l’imagination. Pour ce faire, le label considère ses meubles, luminaires et objets d’intérieur comme des expressions de l’art dès les premières esquisses. Chaque produit du catalogue est considéré comme une sculpture. Collection Particulière n’a pas choisi son nom au hasard. Ce dernier confère aux meubles design une touche personnelle et souligne le caractère unique de la gamme.

 

Prêt à relever le défi

Jérôme Aumont a lancé Collection Particulière en 2014, alors qu’il était prêt à relever un nouveau défi dans sa vie. Au cours des quinze années précédentes, il avait travaillé dans le journalisme d’intérieur et de design. La création de sa propre marque était un événement tout à fait différent, mais néanmoins une étape suivante logique. Après tout, Jérôme Aumont n’était pas un inconnu dans le monde du design et possédait déjà les relations nécessaires. Lors de la sélection du mobilier pour sa Collection Particulière, il part du principe qu’un meuble design doit être distinctif. Il peut s’agir de formes différentes, de l’utilisation de matériaux, de la technique utilisée ou de ce qui a inspiré le créateur. De plus, il importe que l’objet design interpelle et impressionne. Parce que le meuble ou la lampe soulève des questions sur sa méthode de conception ou sa composition, par exemple. Chaque élément de la gamme Collection Particulière possède ainsi sa propre identité.

 

Des designers du monde entier

Pour concrétiser la vision sur laquelle il a élaboré sa Collection Particulière, Jérôme Aumont a invité un groupe restreint de designers. Parmi eux figurent des créateurs français tels que Dessuant Bone, Christophe Delcourt et Grégoire de Lafforest, ainsi que l’Israélien Dan Yeffet et le Belge Arno Declercq. Bien que Jérôme Aumont ait misé sur une large gamme pour Collection Particulière, il a commencé par produire essentiellement des objets d’intérieur. Les premiers éléments consistaient en des vases, des écrans et des coupes à fruits. Par la suite, l’équipe de Collection Particulière s’est élargie en accueillant l’Italien Luca Erba, les Espagnols Álvaro Goula & Pablo Figuera, l’Américain George Yabu et le Canadien Glenn Pushelberg.

 

Les matériaux haut de gamme de Collection Particulière

La création de designs significatifs implique souvent un choix réfléchi des matériaux. Dans le même temps, les meubles, les lampes et les accessoires d’intérieur doivent également former une certaine unité. Voilà pourquoi Collection Particulière limite les matériaux qui composent ses réalisations design. Avant même la naissance de l’entreprise, son fondateur, Jérôme Aumont, savait déjà quels seraient ces matériaux. Son choix s’est porté sur le bois, le marbre, le cuir, le laiton et la céramique, témoignant d’une prédilection pour les matériaux polyvalents et haut de gamme. Un choix dû en partie au fait qu’il s’agit de matériaux de caractère, qui subissent une élégante patine au fil du temps.

 

Mobilier et éclairage Collection Particulière

Les designers de Collection Particulière optent souvent pour des tons et des formes naturels. La plupart des meubles et objets présentent également une combinaison ludique de courbes et de lignes droites. En outre, bien que la collection englobe un nombre croissant d’objets design, le mobilier et l’éclairage y occupent une place de plus en plus importante. L’idée sous-jacente est que Collection Particulière propose des meubles, des lampes et des objets d’intérieur pour chaque pièce de la maison. La gamme de meubles et d’éclairage comprend des tables et chaises de salle à manger, des tables d’appoint, des fauteuils, des canapés, des tabourets, des lampadaires et des lampes de table. Quel que soit votre choix, Collection Particulière est synonyme de meubles dont la conception et le style se distinguent nettement de ceux des autres fournisseurs.

 

 

Collection Particulière chez Obumex

Vous voulez offrir à l’intérieur de votre maison une personnalité de choix ? Les meubles, lampes et accessoires Collection Particulière s’imposent de toute évidence. Pour découvrir la gamme artistique de cette marque, vous pouvez contacter Obumex afin de prendre un rendez-vous pour visiter notre salle d’exposition.