Gubi : les classiques du design ancien et moderne

Le design de Gubi se caractérise par des produits intemporels et durables, qui allient fonctionnalité et créativité. L’entreprise basée à Copenhague propose une vaste gamme de produits, mêlant des classiques anciens et actuels. Outre une chaise, un canapé ou un autre type de siège Gubi, le catalogue comprend des tables, lits, tapis et objets d’intérieur. Gubi propose également une gamme polyvalente de luminaires.

 

 

De l’entreprise familiale à la maison de design

Les fondations de l’entreprise actuelle ont été posées en 1967. Initialement, la diffusion de créations de designers de renommée internationale n’était pas la principale motivation du fondateur, qui a également donné son nom, Gubi, à l'entreprise. Pendant longtemps, il a mis l’accent sur la vente de textiles et la production de meubles artisanaux. La transition s’est produite plus tard, lorsque son fils Jacob Gubi a rejoint l’entreprise et l’a finalement reprise de ses parents. Sous sa direction, la gamme s’est élargie pour inclure du mobilier et des lampes d’autres designers, et la marque a acquis une position de premier plan en matière de décoration d’intérieur dans le monde entier. Aujourd’hui, l’entreprise possède des bureaux dans toute l’Europe du Nord. Outre les bureaux Gubi en Italie, en Espagne, au Portugal, en France et en Suisse, par exemple, la marque est représentée en Russie, aux États-Unis, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

Les principaux designers de Gubi

Éclairage, fauteuils, chaises, tabourets, tables basses, tapis... Dans la gamme Gubi, vous trouverez tout ce qu’il faut pour un intérieur stylé. Des designers d’hier et d’aujourd’hui sont à l’origine de ce mobilier design et ces accessoires d’intérieur. Les principaux designers actuels sont Oliver Schick, Thomas Lykke et Anne-Marie Buemann (OEO Studios), Stine Gam et Enrico Fratesi (GamFratesi), Signe Bindslev Henriksen et Peter Bundgaard Rützou (Space Copenhagen) et Sebastian Herkner. Parmi les designers de produits Gubi du vingtième siècle figurent Louis Weisdorf, Pierre Paulin, Paavo Tynell, Carlo De Carli, Gio Ponti et Barba Corsini.

 

Une table de salon Gubi inspirée par l’architecture

Barba Corsini est le créateur du modèle Gubi Pedrera. Cette table basse Gubi a été conçue en 1955. Elle était à l’origine destinée au complexe d’appartements Casa Milà à Barcelone. Ce bâtiment conçu par le célèbre architecte Antoni Gaudí est également connu sous le nom de La Pedrera. Pour le cadre ludique en zigzag de la table Gubi du même nom, Barba Corsini s’est inspiré du plafond du grenier de la Casa Milà. Ce concept de zigzag se retrouve également dans la collection de lampes Gubi de Barba Corsini.

 

La chaise Gubi inspirée du scarabée

Outre l’architecture, la nature constitue également une source d’inspiration pour la gamme Gubi. GamFratesi a par exemple imaginé la chaise Beetle, présentée en 2012 à l’exposition de design Mindcraft à Milan. Vue d’en haut, la forme de cette chaise imite celle de la carapace du dos et de la tête d’un scarabée. Les concepteurs Stine Gam et Enrico Fratesi ont opté pour une coque de siège à la fois robuste et très flexible. La chaise de salle à manger Beetle, de forme naturelle, est disponible avec différents revêtements.

 

 

Une seule adresse pour le mobilier design Gubi : Obumex

Vous envisagez de vous offrir une lampe ou table basse Gubi Pedrera ou un autre classique ? Vous souhaitez commander des chaises modernes Beetle, associées ou non à une table à manger Gubi assortie ? Contactez Obumex. Vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact en ligne.

 

Get inspired in one
of our showrooms.